Qi Gong – Gymnastique Chinoise

Dates : Du 14 septembre 2021 au 14 juin 2022

Les Mardis (18h00/19h30), Mardis (10h/11h30)

Tarif 200€

Lieu : Bâtiment des couleurs

Avec Sebastien ANNETT

Le pass sanitaire sera demandé pour cette activité

Règlement et adhésion à adresser directement à l’association intervenante : « D’un fond vient la Forme » ( 04 26 53 07 48 ) + adhésion à couleurs des liens 

Cette pratique millénaire chinoise apprend par des mouvements simples et répétitifs, à (re)considérer son rapport au corps sous un angle différent. Le corps se réconcilie avec l’esprit, recréant ainsi l’unité perdue par le stress du quotidien, les blessures physiques et émotionnelles, l’abus du contrôle sur soi et notre indisponibilité vis à vis de nous-même. Dans le respect mutuel, ils s’accueillent et se soignent, transcendent la dualité qui régit l’univers (yin/yang, esprit/corps, mâle/femelle, jour/nuit, terre/ciel, etc….). Trouver dans le relâché, dans la gravité, la force qui nous permet de nous étirer de façon continue et sans efforts. Travailler sur le souffle, se servir de sa force. Affiner la perception de soi et trouver les chemins internes et subtils qui nous permettront de faire avec un minimum de force musculaire.

Pendant la séance, après un travail respiratoire et d’ancrage, sur la globalité et les principes de base quant à la posture du corps avec les 24 mouvements taoïstes de l’école Yang originelle, nous aborderons la pratique du Baduajin et des Daoyin Yangsheng Gong du maître Zhang Gouang De.

Détente