Notre équipe

L'équipe

Couleurs des Liens MJC Centre social est une associtaion laïque d’éducation populaire, affiliée à la Fédération « les MJC en Rhône-Alpes », gérée par un conseil d’administration composé de membres de droit (le maire, le directeur de la jeunesse et des sports, le délégué de la Fédération et le directeur de la M.J.C.), de membres bénévoles élus par l’assemblée générale ordinaire annuelle et des membres associés.

Elle est financée par les cotisations des adhérents et par convention avec des collectivités territoriales (ville, conseil général) et des institutions publiques ou privées (CAF, DDJS, Protection judiciaire de la jeunesse, etc…).

Elle propose à toute la population des activités de loisirs socioculturels développant l’épanouissement personnl et favorise l’engagement personnel.

Les permanents

christine-blachere

Christine Blachère Directrice

Laurence-Fiallon-asitante-de-direction

Laurence FIALLON Assistante de direction

christine-fernandes

Christine FERNANDES Comptable

Michele-Fraisse

Michèle FRAISSE Accueil (aux Couleurs)

Jean-Michel-Re

Membres de droit

christine-blachere

Christine Blachère Directrice

Marie-Dominique ROCHE représentante de la mairie

Mathilde GROBERT représentante de la mairie

Philippe ALBERT représentante de la mairie

Olivier LEVENT représentant de la CAPCA

Olivier FAURY représentant de la CAF

Membres associés

Habitat jeunes privas centre ardèche Résidence Habitat Jeunes

Christian COURAUD Chargé de Mission UNION MJC

Vanessa JAUME Chargée de mission FACS

Membres cooptés

Ghazi GARBHI

Marie-Françoise LANOOTE

Devenir administrateur à Couleurs des liens MJC Centre Social

Couleurs des Liens MJC Centre social est une association d’Éducation Populaire. À ce titre, elle est ce que ses adhérents et leurs représentants en font. La richesse de l’association repose sur la diversité et le respect. Lors de
l’Assemblée Générale, tout les adhérents de l’association peuvent découvrir son fonctionnement, ses actions, donner leur avis, participer au choix, aux orientations, au projet associatif.
Ils peuvent également proposer des actions, des soirées, des activités.
Bref, participer à la vie associative de l’association Couleurs des Liens, c’est en défendre les principes et en assurer l’avenir.

L’Assemblée Générale, c’est aussi le temps du renouvellement d’une partie des membres du Conseil d’Administration.

Quelle est la fonction d’un administrateur ? Apporter son temps, son énergie et ses compétences au bon fonctionnement de l’association.
Être présent pour les décisions de l’association en participant à l’Assemblée Générale, aux Conseil d’Administrations, soit 5 à 6 réunions par an.
Pour s’investir plus encore : le bureau (une réunion toutes les deux semaines) et trois commissions animation, personnel et développement.
Savoir se rendre disponible, dans la limite des possibilités de chacun, pour accompagner les actions, les soirées, les spectacles…
Vous souhaitez vous investir comme administrateur : merci de faire acte de candidature, à l’association Couleurs des Liens, par écrit.